Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un vol avec des secousses
11 novembre 2017

De nouvelles perturbations

Le coup était tiré et je ne comprenais ces douleurs, ce ventre si tendu, ces crampes et la vue de ce sang. Pendant près de deux semaines, je déambulais avec ces maux qui ne s'estompaient. Ce ventre si tendu, intestin ou utérus je ne le savais, était particulièrement douloureux : crampes, compression et broiements. 

En effet, présentes le jour mais également la nuit, je me réveillais avec ces douleurs que je ne parvenais à supporter. Le traitement n'avait aucun effet et malgré l'augmentation des doses, les crampes continuaient de me hanter. Mes nuits si burlesques étaient ponctuées si régulièrement de douleurs et de liquide ensanglanté qui ne cessait de s'échapper, mon ventre semblait broyé, me laissant anéantie par ces maux qui puisaient toute mon énergie. Pensant qu'il s'agissait encore de cet être qui depuis 28 semaines et sans pitié réduisait à néant ma force et ma vitalité, je cherchais des explications mais aucune ne semblait correspondre à ce que je ressentais. 

Puis le diagnostic a été posé. Le médecin avait prononcé ces mots : rectite ulcéreuse. Alors, à quatre pattes sur sa table d'auscultation, il avait exploré ma seconde intimité et avec toute son élégance se penchait sur les glaires et traces ensanglantées encore présentes. 

Et avec ces douleurs, je ressentais toujours depuis une trentaine de semaines ces nausées qui m'incomodaient du matin jusqu'au coucher du soleil. L'hypersalivation avait été absorbée au fil du temps mais les nausées subsistaient. Les gorgées d'eau fraîche et les pastilles mentholées n'y faisaient rien. Je ressentais ce mal-être, cet excès d'air dans ma cavité abdominale, alors il m'arrivait encore d'être surprise par ces éructations si bruyantes que je m'en étonnais. Et de temps à autres, je sentais cette douleur, cette brûlure que je ne parvenais à apaiser, mon corps semblait se consumer le temps de quelques minutes. Alors j'implorais, le Ciel ou la terre, quel était ce châtiment, mais en réponse n'obtins qu'un violent coup qui fit retentir tout mon être. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité