Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un vol avec des secousses
19 août 2017

Ecrasée en plein vol

On connaît toutes ce discours : le bonheur de la femme enceinte, cette douce sérénité, la joie de porter la vie... Idioties ! 

Ces moments-là sont magnifiques dans les comédies romantiques, en excluant bien sûr "Un Heureux Evènement" qui montre davantage l'envers du décor, mais si l'on parle de comédies à l'américaine qui arrivent à nous émouvoir, la grossesse ressemble fort à un point d'orgue, une promesse vers l'avenir. Et afin de mieux nous tromper, ces femmes aux sourires béats n'ont sûrement jamais été enceintes. 

Si vous me demandez quand a été la dernière fois où j'ai ressenti un grand moment de bonheur, il est fort probable que je ne vous parle pas de ma grossesse. 

En réalité la grossesse ressemble fort à une mouche écrasée en plein vol.

A peine le test de grossesse réalisé, un test urinaire suivi d'une prise de sang afin de comprendre le dosage du HCG, les premiers symptômes apparaissent.

Tout d'abord ce sont des nausées suivies de dégoûts alimentaires ou relatifs aux odeurs : pots d'échappement, déchets, odeurs...

En ce qui concerne les dégoûts alimentaires, la plupart des gens demandent de minimiser, mais comment minimiser lorsque chacune des odeurs mais également la vue d'aliments est insupportable. Ne pouvant regarder ni les féculents, ni les céréales, ni les produits laitiers, ni les viandes, je parviens à grignoter quelques fruits. Mais si mon palais semble apprécier ces fruits, ce n'est pas le cas de mon estomac. Je suis chaque jour prise de nausées et de vomissements. Je ne parviens à trouver de solutions. Remplaçant la pêche par la pastèque, puis la pastèque par le melon, puis par des fraises mais également par du raisin, mais aucun de ces fruits ne semble satisfaire mon estomac.

Il en est de même pour les boissons. Les conseils affluent mais je ne parviens à comprendre ces femmes qui ne semblent pas connaître les nausées et vomissements quotidiens : eau plate, eau plate fraîche, eau plate avec des glaçons, peu d'eau avec beaucoup de glaçons, peu de glaçons avec beaucoup d'eau, eau gazeuse, eau gazeuse citronnée, eau gazeuse avec du sirop, sodas, thé au citron, thé à la menthe, infusions... Moi qui appréciais tellement les boissons estivales, celles ci sont devenues mon pire cauchemar. 

Vous l'aurez compris, la grossesse est tout sauf une balade en péniche...

Si vous pensiez que les nausées sont juste un état un peu désagréable mais tout à fait supportable, il n'en est rien. C'est un fléau de chaque heure, de chaque jour. Les nausées c'est avant tout une boule au fond de la gorge, une boule faite de glaires qui n'attend que le moment, un moment d'inattention pour provoquer un vomissement.

Chaque bouffée d'air, chaque déglutition, mais également si vous avalez trop d'air, si la température extérieure ne correspond pas à ce que vous pouvez supporter ou encore si un souffle de vent perturbe votre digestion, le vomissement sera là. Bien souvent ces inconforts ou ces maux comme les appellent certaines ne préviennent pas alors attrapez ce que vous pouvez au vol avant de retapisser votre plancher ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité